Le travail psychologique que je propose considère l’humain dans ses dimensions affective, intime, sociale et émotionnelle.
J’ai ainsi la volonté de m’adresser à toute personne qui se questionne :
- L’enfant, qui a quelques difficultés à faire ses premiers pas dans la vie (difficultés scolaires, problèmes relationnels, instabilité du comportement, troubles du sommeil, situations familiales délicates). (Formation EPP Paris pour l’accompagnent des enfants pris dans des situations de séparations parentales conflictuelles, mai 2013, Francine Cur, Université de Montréal)
- L’adolescent, qui, confronté à des changements intérieurs importants, peut ressentir le besoin d’un étayage extérieur.
- L’adulte, qui désire faire le point sur sa vie actuelle (fonctionnements propres et relations aux autres).
- Le parent, qui souhaite accompagner au mieux son enfant de ses premières années de vie à son adolescence.
(Tarifs des consultations dans l’onglet « Tarifs« )
Je ne reçois pas les enfants seuls avant d’âge de 6 ans. Il est en effet bien plus efficace de travailler sur les interactions parents-enfants que sur l’enfant lui-même avant que celui-ci n’est réellement les moyens de se remettre en question.
Pour les enfants et adolescents âgés de 6 à 16 ans, il m’est possible de réaliser des Bilans intellectuels. Ceux-ci permettent de mesurer les différentes formes d’intelligence d’un enfant (dont l’intelligence globale que l’on nomme communément « QI ») de manière à donner des pistes de compréhension sur le fonctionnement psychique, intellectuel, relationnel et affectif de l’enfant à l’instant T où celui-ci passe les tests. Le but d’un tel bilan est d’aider l’enfant et son entourage à mieux comprendre son fonctionnement afin de l’accompagner de manière plus adaptée dans son développement personnel et scolaire.